Beauté

Ces méthodes naturelles pour prendre soin de ses pieds

Ces méthodes naturelles pour prendre soin de ses pieds

Les pieds sont souvent négligés et pourtant, comme les autres membres du corps, ils doivent aussi être chouchoutés pour être en parfaite santé. Quelques méthodes naturelles permettent de les nourrir en profondeur et de les rendre plus forts. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des produits onéreux qui pourraient les irriter davantage. Les méthodes et ingrédients suivants sont efficaces pour bien prendre soin de vos pieds.

Le miel pour réparer la peau abimée

Le miel est un produit naturel possédant plusieurs vertus. Il est reconnu comme étant un produit protecteur qui s’adapte à tous types de peau. C’est un produit efficace pour prendre soin des pieds. Pour apporter un soin particulier à vos pieds, il suffit d’appliquer une couche généreuse, à la manière d’un masque sur vos pieds. Laissez le produit agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau chaude en faisant un petit massage doux. Si vous voulez faire un bain de pieds, vous pouvez aussi mettre du miel dans l’eau chaude. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes et retirez vos pieds.

Le bicarbonate de soude pour apaiser vos pieds

Si la peau de vos pieds paraît sèche, il faut la réhydrater au plus vite. Pour avoir une peau hydratée et revitalisée, utilisez 3 cuillères de bicarbonate de soude que vous diluerez dans de l’eau tiède. Mettez-y vos pieds pendant une quinzaine de minutes et retirez. Ensuite, faites sécher vos pieds et appliquez de la crème hydratante tout en les massant soigneusement. Insistez sur les callosités pour avoir des pieds apaisés et hydratés.

Le mélange de glycérine, de citron et d’eau de rose pour adoucir la peau

La peau des pieds est de nature forte, mais elle ne résiste pas forcément aux agressions extérieures. De ce fait, elle a tendance à se dessécher, s’abimer, voire se déchirer. Lorsque cela arrive, il faut la réhydrater, la réparer et l’adoucir, car une peau qui déchire fait vraiment mal. Ce mélange d’eau de rose, de glycérine et de citron permet à la fois de soigner vos pieds, mais aussi les adoucir. Mélangez ces ingrédients, étalez-les en masque sur vos pieds. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes, puis rincez. Vos talons seront également ramollis et il faut les frotter doucement pour les lisser.

Les huiles végétales pour prendre soin de vos pieds tous les jours

La peau des pieds nécessite un soin quotidien pour être saine, protégée et adoucie. Le beurre de cacao, le beurre de karité, l’huile d’amande douce, d’argan, de macadamia ont des effets adoucissants sur la peau de vos pieds. Appliquez un mélange de ces ingrédients sur vos pieds. Le moment idéal pour les appliquer est la nuit avant de vous coucher. Après avoir appliqué ces huiles, enfilez des chaussettes. Laissez agir pendant toute la nuit et enlevez vos chaussettes le matin. Vous verrez que vous aurez des pieds hydratés, doux et lisses.

De la vaseline et du jus de citron pour les pieds sportifs

Si vous êtes sportif, vous avez probablement des pieds rigides avec une peau terne et sèche. Pour apaiser les muscles de vos jambes et pieds et adoucir votre peau, utilisez un mélange de vaseline et de jus de citron. Mettez le mélange dans de l’eau tiède et faites un bain de pieds pendant une quinzaine de minutes. Si c’est nécessaire, refaites l’opération aussi souvent que possible pour toujours avoir des pieds apaisés et adoucis.