High-Tech

Comment installer un fond d’écran animé sur son Smartphone ?

fond d’écran animé

Avec des appareils de plus en plus sophistiqués, avoir un mobile qui vous ressemble (presque) trait pour trait n’est plus une utopie. Les options de personnalisations sont si vastes qu’il est impossible d’avoir deux téléphones identiques même s’il s’agit de la même marque et du même modèle. Il faut savoir qu’aujourd’hui il est désormais très facile d’installer des fonds d’écran animés sur son Smartphone. Ce n’est pas compliqué, voici pourquoi.

Passer par des applications dédiées

Déjà, dans sa version stock, le système Android de Google possède déjà quelques fonds d’écran animés préinstallés. Vous pouvez d’ores et déjà les utiliser, mais niveaux personnalisation, les choix sont vite limités. Pour beaucoup, personnaliser un smartphone revient à changer le papier peint. C’est un élément très précieux en matière de « décoration » pour Smartphone. C’est pour cela qu’un fond d’écran animé tire son épingle du jeu.

Que ce soit sur un terminal Android où tournant sur iOS, vous pouvez trouver des applications entièrement dédiées à la personnalisation de votre Smartphone. Des applis comme Chrooma, live wallpaper, 3D Parallax Live Wallpaper, Paper Land Pro sont des applications qui peuvent vous aider. En usant de ces applications, ce sont des centaines de thèmes qui sont accessibles.

Installer un live wallpaper sur Android

Si vous ne voulez pas installer une application tierce sur votre terminal, les fonds d’écrans animés Android sont là. Certes moins diversifiés, mais vous avez l’assurance que ce sont des fonds d’écrans « sains ». Rendez-vous sur la page d’accueil de votre téléphone. Faites un appui long sur une zone vide de l’écran.

En faisant cela, vous allez faire apparaitre un petit menu contextuel. Dans la plupart des cas, vous avez trois options qui s’offrent à vous : un bouton fonds d’écran, un bouton widget et le bouton paramètre. Bien évidemment, c’est le premier qui nous intéresse. Cliquez dessus. Une fois que c’est fait, faites défiler les images. Les fonds d’écran animés disposent d’un libellé très spécifique. Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur le bouton définir pour valider votre choix. Automatiquement, vous serez redirigé vers votre écran d’accueil.

Choisir des fonds d’écran animés sur iOS

Sur les iPhones et les IPad, c’est sensiblement la même opération. “Live Wallpaper for me” fait partie des applications les mieux notées sur l’App Store. C’est une application qui vous propose une large gamme de fonds d’écran. D’un magnifique paysage en timelapse, en passant par des motifs contemporains et géométriques, le choix est vaste.

Qui plus est, ce type d’application est facile à prendre en main. En effet, peu importe l’application que vous allez choisir, la procédure est la même : il vous suffit d’un simple « sélectionné-appliqué ». De nouveaux packages sont disponibles tous les jours.

Attention au choix des applications

Le risque avec ces applications, que ce soit sur iOS ou Android, c’est qu’elles sont livrées avec parfois des publicités intempestives. Mais, il est toujours bon de savoir que l’on peut changer l’environnement de son mobile avec facilité et efficacité.