High-Tech

Sauvegarder les photos de votre iPhone

Sauvegarder les photos de votre iPhone

Vos photos commencent à trop charger la mémoire de votre iPhone ? Il vous faut libérer de l’espace ou aimeriez-vous tout simplement sauvegarder vos souvenirs dans un endroit plus sécurisé que votre téléphone ? Si ces questions vous concernent, les prochaines réponses sont pour vous.

Transférer les photos sur votre ordinateur

La solution la plus simple pour sauvegarder vos photos consiste à les enregistrer sur un ordinateur. Cette opération vous prendra quelques minutes et nécessite un câble de transfert. Sous Windows 10, votre iPhone reconnaît le PC comme appareil de confiance après le branchement. Il va ensuite demander l’autorisation de partager vos clichés. Il est désormais temps d’accéder à la Galerie de photos. Appuyez sur le bouton « Importer » à partir du Menu. Vous devriez sélectionner votre mobile. Il existe plusieurs options de transfert. Le système d’exploitation permet de sauvegarder tout un dossier. Cela peut prendre quelques minutes. Avec Windows 7, une fenêtre d’exécution s’ouvrira automatiquement. Vous devriez confirmer votre demande.

Il arrive aussi que l’ordinateur vous requière l’ordre d’importer des images et vidéos dans la mémoire. Sur certains PC, il faut encore suivre un cheminement pour accéder aux fichiers à télécharger. Concrètement, vous avez à ouvrir le périphérique Apple iPhone puis son dossier Internal Storage et enfin le classeur DCIM. Sélectionnez les photos que vous aimeriez copier sur votre disque dur. Il est aussi possible de transférer sans un câble USB. Vous pouvez notamment penser au Bluetooth. C’est la méthode recommandée pour un iMac. Autrement, vous avez toujours l’email ou les applications de transfert telles que Xender. N’oubliez pas Dropbox et les outils similaires. Beaucoup plus simple, l’adaptateur OTG permet de faire la sauvegarde sur une clé USB ou un disque dur portable.

Enregistrer vos fichiers images et vidéos sur iCloud

Un iPhone a surtout la particularité de faire partie d’un écosystème numérique. Outre les programmes de transfert, vous pouvez créer un compte icloud et garder vos fichiers importants dans les ordinateurs lointains. Vos souvenirs seront encore plus dématérialisés et vont rester dans les nuages. Ce sont des serveurs à l’espace de stockage quasiment illimité. Dès votre inscription, vous avez droit à 5 Go de données emmagasinées gratuitement. S’il vous faut davantage de place pour immortaliser vos meilleurs souvenirs, il faudra débourser une certaine somme.

L’abonnement est à moins d’un dollar par mois si vous souscrivez à une offre basique. Ce forfait vous ouvre 200 Go ou de 2 To de mémoire. Cette dernière peut être partagée avec des membres de la famille. Sachez que le tarif peut changer d’une région du monde à l’autre, en fonction de la demande. Quoi qu’il en soit, vos données sont en permanence disponibles. Vous pouvez les extraire à tout moment et de n’importe quel endroit de la planète, du moment que vous avez la connexion Internet. Il est même possible de prendre une photo et de l’enregistrer directement sur iPhone. En cas de perte de votre téléphone lors d’un voyage par exemple, vos fichiers sont gardés en lieu sûr et pour la vie. Que demander de mieux ?