Loisirs

Barre de traction : quel est le meilleur choix ?

barre de traction

Pour tous ceux qui veulent muscler leur dos, les exercices sur les barres de tractions sont à privilégier. Il importe de rappeler qu’il s’agit d’un accessoire permettant de faire travailler les muscles du dos, des bras et de la sangle abdominale. À noter que les tractions sont des exercices de musculation qui ne nécessitent pas l’utilisation de matériels. Pour une meilleure pratique, il convient de bien choisir sa barre de traction.

La barre de traction murale

Comme son nom l’indique, elle a été conçue pour être fixée sur un mur. Son installation nécessite de faire des trous sur le mur de votre maison. Il est alors recommandé de bien choisir son emplacement. Son principal avantage réside dans le fait qu’il peut supporter de fortes pressions. On trouve sur le marché différents types de barres de traction murales. Ce sont notamment :

  • La barre classique fixe,
  • La barre murale amovible : elle est réglable en largeur permettant tous les écarts,
  • La barre de traction avec dips.

La barre de traction autonome

C’est la solution qui s’impose si on ne dispose pas de beaucoup d’espace dans sa maison. Elle permet ainsi de pallier à votre envie de faire de la musculation et le manque d’espace. Également appelée barre de traction indépendante, elle est très polyvalente et permet de faire de nombreux exercices. S’en procurer vous évite d’utiliser plusieurs équipements. C’est une manière de se sculpter un corps parfait sans avoir à sortir de chez soi.

Pour son installation, les barres sont attachées à un cadre qui repose sur le sol.

La barre de traction pour plafond

Ce type d’outil s’adresse à tous les pratiquants. Que vous soyez un débutant, expert ou un intermédiaire, vous pouvez l’utiliser. Il permet à son utilisateur d’exécuter plusieurs types d’exercices. Elle vous aidera à développer les vos biceps, vos triceps. Il suffit de bien choisir la place de vos mains. Elle dispose de plusieurs prises. Ce qui permet de solliciter un muscle plus qu’un autre.

Pour assurer le maintien, cet équipement est doté de deux tiges ou chaînes qui s’étendent de la barre jusqu’au plafond. Contrairement aux autres types de barres de traction, elle est susceptible de se balancer.

La barre de traction pour porte

Pour ce type d’équipement, on a le choix entre deux modèles différents. Les utilisateurs peuvent prendre ceux à fixer sur la porte ou dans le cadre. Son plus grand atout est qu’on peut retirer facilement la barre de traction et la ranger dans la planche après l’utilisation. À noter toutefois qu’il existe aussi des barres qui sont directement vissées sur le cadre de porte.

Il n’y a aucun risque de détérioration concernant le cadre de porte étant donné que cet équipement n’est solidement fixé. Il en résulte qu’il est moins durable et moins résistant par rapport aux autres modèles. Il présente certains risques pour l’utilisateur.

Il n’en demeure pas moins qu’elle offre quelques avantages non négligeables. Il en est ainsi notamment de son prix qui est plus abordable, mais aussi de son faible encombrement.