Si l’on veut s’appliquer dans les travaux manuels, ce ne sont pas les idées qui vont manquer. Il faut juste marquer une activité compatible avec son âge et le tour est joué. La voie est libre pour développer son DIY que ce soit au niveau de la couture, du dessin, du bricolage ou n’importe quelle créativité. Pour enrichir son inspiration, voici quelques idées simples, mais excellentes pour faire travailler ses mains au service de l’utilité en ce printemps 2021.
Fabriquer des bougies naturelles
Créer sa propre lampe naturelle permet non seulement de soutenir l’écologie, mais également de passer son temps. Pour l’application, il faut enfoncer des copeaux de cire dans un pot en verre. Au bain-marie, on doit faire fondre la cire jusqu’à ce qu’elle soit liquéfiée. Au bout de quelques minutes, il reste à insérer la mèche et attendre jusqu’à ce que le tout se solidifie. Pour orner l’ensemble, on peut user de la peinture ou d’un récipient décoratif pour apporter une touche glamour à sa chandelle fait-maison.
Bricoler de nouveaux meubles
Pour une activité manuelle en printemps, rien de bien mieux que de rénover les vieux meubles de sa maison. En récupérant les bois et les accessoires, il est possible de redonner de l’éclat à son mobilier d’intérieur ou de jardin. Par ailleurs, il faut disposer des outils nécessaires : perceuse, visseuse, mètre, cutter, niveau, scie, clé Allen, clé plate, serre-joint, ponceuse, agrafeuse, lime à métaux, râpes à bois, etc.
Faire de la broderie
Ce printemps est l’idéal pour rallumer la flamme des pratiques ancestrales encore utile de nos jours. Pourquoi ne pas se lancer dans la broderie ? Il s’agit d’une activité manuelle qui reflète un côté artistique et stylé. À l’aide d’une aiguille, d’un fil et quelques notions de dessin, place maintenant à l’ornement de sa toile en fonction de la configuration souhaitée. De nombreux tutoriels sont proposés sur les sites spécialisés pour apporter un peu de qualité dans ses réalisations.
Fabriquer des jeux de société
Jeu de dames, jeu de Mölkky, jeu de morpion, jeu de 7 familles, jeu des petits chevaux… les jeux de société peuvent servir d’inspiration pour se lancer dans les activités manuelles. Dans cette optique, il faut juste savoir les principes du jeu en question et trouver un matériau compatible pour son montage. Bouchon, morceaux de bois, chemise cartonnée, pâte à sel et plus encore peuvent être utilisés dans cette mesure.
Customiser sa décoration
Nombreuses sont les idées de décoration d’intérieur que l’on peut avoir dans la mesure où l’on veut se lancer dans le DIY. Il est possible de coller des stickers muraux, intégrer des décorations naturelles ou peindre un tableau pour plus de simplicité. Par contre, pour plus de charme, on peut miser sur un ornement de rideaux décoratifs, une optimisation de meuble malin ou un agencement de miroir. Beaucoup sont les possibilités à pouvoir choisir en fonction de ses préférences.
Composer un joli bouquet de fleurs séchées
Les fleurs séchées figurent dans le top de la tendance déco actuelle. Mais encore, faut-il savoir quel type est plus compatible pour embellir son intérieur. D’un autre point de vue, il faut choisir un récipient décoratif pour donner un peu de piment à l’image de sa maison. Pour sécher les fleurs, il faut les attacher par leur tige principale sans trop serrer au niveau du nœud. Dans cette optique, il ne faut pas oublier de conformer les couleurs du fond avec l’ornement.