Bien intégré dans son salon, un canapé d’angle peut vite en devenir la pièce maitresse. À condition d’être aménagé avec soin. L’emplacement de ce type d’assise ne doit pas se faire au hasard. Son emplacement dépendra de la configuration globale de la pièce. Contre une baie vitrée, face à la télé…apprenez à installer convenablement votre canapé d’angle.
Canapé d’angle face à la baie vitrée
Une baie vitrée signifie bien évidemment une vue imprenable, un panorama unique en son genre. Une raison plus que suffisante pour placer votre canapé d’angle, non pas dans un angle, mais bien en face de la baie vitrée. Félicitations, vous venez de créer un endroit reposant et inspirant après une journée de travail.
De votre canapé, vous pouvez admirer la vue, piquer une sieste ou encore savourer un bon roman. Une baie vitrée, c’est une source de lumière naturelle. Un canapé d’angle en face d’une telle installation c’est l’assurance d’avoir une ambiance vivifiante à souhait.
Cheminée et canapé d’angle
Oui, vous allez mettre votre canapé à côté de la cheminée et non en face. Même si regarder le feu crépiter dans son foyer a quelque chose de magique, la chaleur est optimale à côté de la cheminée. C’est ainsi l’idéal en hiver. Avec un joli plaid en fourrure, une tasse de chocolat chaud à la main, c’est le moment cocooning par excellence. C’est le moment idéal pour se ressourcer bien au chaud. Veillez tout de même à instaurer une bonne distance de sécurité entre le canapé et la cheminée.
Un salon avec espace réduit ? Installez le canapé dans l’angle
Ici, le canapé reprend bien son nom. Dans un petit salon, le canapé d’angle occupera alors un angle précis de la pièce. Placer le meuble contre le mur, avec en face bien évidemment votre poste télé si vous le souhaitez. C’est l’idéal pour passer du temps seul ou encore avec les membres de la famille et les amis.
Un canapé d’angle contre un escalier
Oui, c’est une très bonne idée si l’escalier qui mène aux parties privatives de la maison se situe dans votre salon. Vous pouvez ainsi occuper un espace généralement délaissé. Un canapé d’angle sous un escalier dégage une atmosphère particulièrement intime et aura l’avantage de laisser plus d’espace pour d’autres installations.
Vous avez ainsi l’opportunité d’installer la télé en face. Si la distance entre le poste et la télé est suffisante.
Un canapé d’angle dos à la baie vitrée
Vous aurez l’avantage d’avoir la lumière dans votre dos. C’est également un moyen de laisser la lumière circuler librement dans la pièce sans obstacle majeur. Cela aura le mérite de bien éclairer la pièce d’une lumière douce et réconfortante. Dos à une fenêtre, cela permettra d’en faire la pièce maitresse de votre salon. La lumière naturelle sera en mesure de souligner la conception de cet ameublement très prisé.
Un canapé d’angle pour découper la pièce
Si vous avez une cuisine ouverte qui donne sur le salon, placer un canapé d’angle au milieu de la pièce permettra d’en souligner les contours. Autrement dit, le canapé va délimiter les limites de la cuisine et du salon.