Argent

Mini prêt instantané sans justificatif : quels sont les critères d’éligibilités ?

prêt d'argent

Le mini prêt instantané sans justificatif est un marché en plein essor actuellement. Encore assez méconnu du public, c’est pourtant un produit amené à chambouler toutes vos pratiques financières. Pour le grand public, c’est une opération financière qui présente bien des avantages.

Qu’est-ce que c’est le mini prêt instantané sans justificatif ?

Tout est dans le nom. Il s’agit d’un crédit bancaire qui ne nécessite aucun justificatif d’utilisation auprès de l’enseigne prêteur. C’est une nouvelle disposition qui a été autorisée par la loi 2010-737. Une réforme qui a entrainé une cascade de nouvelles offres sur le marché des crédits pour particuliers. Le mini crédit instantané sans justificatif en fait partie.

Ainsi, vous pouvez avoir rapidement un prêt en ligne pour combler rapidement un besoin de trésorerie ou pour une urgence. Le principal avantage d’un mini prêt sans justificatif, c’est la rapidité du traitement de votre dossier. Il vous évite de longues procédures administratives. D’ailleurs, le montant maximal pour un petit credit en ligne ne pourra dépasser les 5 000 €. Pour un emprunt minimal de 50 €.

Les conditions d’obtentions

Pour pouvoir obtenir ce genre de prêt, le client doit être en mesure de prouver sa solvabilité. Votre capacité de remboursement jouera alors un rôle crucial. Votre organisme de crédit pourra alors vous demander :

  • Un avis d’imposition,
  • Fiche de paie,
  • Un bilan si vous êtes un auto-entrepreneur…

Rappelez-vous, plus vous avez des conditions d’emprunt très souple, plus vous constituez un risque pour l’enseigne financière. Ainsi, proportionnellement aux risques existants, le taux d’intérêt risque d’être parfois très salé. Dans ce cas, la première offre que vous trouvez ne doit pas être la dernière ! Prenez du temps pour comparer. C’est de cette manière-là que vous pouvez trouver une offre abordable et pratique.

Obtenir un crédit en étant en situation d’interdit bancaire

Si vous faites face à un interdit bancaire, vous avez encore des options à activer pour résoudre votre situation. La première c’est de vous adresser à un établissement de crédit pour les personnes en interdit bancaire. Mais, même dans ce cas-là vous devez apporter des garanties à votre demande.

La seconde, plus efficace, c’est de recourir à un prêt personnel sans justificatif. Non pas la formule « classique », mais un emprunt à vocation social. Il en va de même si vous êtes sur le fichier national FICP.

Les caractéristiques d’un bon mini-prêt sans justificatif

Quand on se réfère à ce genre de crédit sur le marché financier, on en retrouve souvent deux types : une formule crédit renouvelable et une autre sous forme de prêt personnel. Pour un mini-crédit renouvelable, vous avez à votre disposition une réserve d’argent dans laquelle vous pouvez piocher. Une fois que vous avez votre crédit, un nouveau prêt de la même valeur est remis en jeux par l’enseigne prêteuse.

Avec un mini prêt personnel, le fonctionnement est tout autre. Son utilisation ne regardera que vous. Et une fois que votre contrat d’emprunt est signé, vous disposez d’une période de 14 jours pour sérieusement réfléchir à l’offre. Si vous sentez une entourloupe, vous pouvez très bien révoquer le contrat. Aussi, vous avez une grande marge de manœuvre. Entre suivre le calendrier établi par l’enseigne pour le remboursement, ou procéder avec un remboursement par anticipation.