Êtes-vous à la recherche d’une coupe de cheveux pour homme ? Il vous faut des idées de coiffure élégante et virile en même temps ? Les prochaines lignes pourront vous aider à trouver de l’inspiration.
La coupe de cheveux homme en 2021, c’est surtout longue
En 2020, les cheveux bouclés avaient la côte. Une année plus tard, une coupe mi-longue devient tendance. Beaucoup ont laissé leur coiffe se pousser pendant le énième épisode de confinement. Pour ne pas paraître négligés, ils ont rasé les côtés et l’arrière de la tête. Ce qui contraste avec le haut du crâne beaucoup plus fourni. D’ailleurs, la barbe reste encore à la mode, mais cette fois, elle est bien séparée des cheveux.
Chez les plus élégants, la tendance demeure la même. Le haut coiffé vers l’arrière diffère avec la coupe latérale très courte. La mèche est quasiment une constante, quelle que soit la nature des boucles. Certains ont des tiges capillaires en bataille tandis que d’autres optent pour un look lisse tout droit sorti d’un livre de manga ou d’un catalogue « emos » !
Une riche variété de styles de coiffure reste palpable
La coiffure n’a jamais fait l’unanimité. Pour la coupe de cheveux homme en 2021, la pluralité reste au rendez-vous. Explication : une chevelure plutôt fournie, désordonnée et en bataille domine les catalogues de mode masculine. Elle inonde les posters chez les coiffeurs et les barbiers. Cependant, les styles courts texturés ont aussi leurs adeptes. Le dégradé est même très tendance. Les tiges décoiffées sur les tempes ont ses ardents défenseurs.
Au-dessus du front, la coupe s’arrête nette comme avec un seul coup de ciseaux. L’aspect hérissé est également à la mode pour ceux qui ont des cheveux relativement drêches. Les boucles mi-longues qui descendent jusqu’aux yeux gardent aussi leur part de popularité chez les 18-24. Pour la tranche d’âge au-dessus, le pompadour dégradé moyen a la côte.
Quelques coupes courtes masculines à la mode
Ceux qui ont des tiges de kératine crépues pourront opter pour une coupe de cheveux homme simple. Les salons de beauté réalisent un style « buzz cut » avec contours comme dans les films mettant les Afro-Américains à l’honneur. Si la chevelure le permet, ce style s’accompagne de waves sur le haut. Une autre version totalement à plat reste un classique. Dans cette catégorie, les mèches sont abandonnées au profit d’un avant coupé tout droit avec un angle sur la tempe.
Les oreilles bien dégagées caractérisent également cette variante particulièrement appréciée des dames qui aiment les hommes bien rangés. S’il y a de l’épaisseur, la déclinaison « french crop » avec dégradé est une option. Une fois de plus, l’arrêt net au-dessus du front rappelle la coiffure monastique. L’effet médiéval est encore plus frappant avec la barbe parfaitement coupée. Si vous n’avez pas d’exemple en tête, pensez au film « Les Visiteurs ». Enfin, sachez aussi que les colorations blondes et blanches donnent un côté contemporain à ce look.