L’huile de carotte apporte son lot d’avantages à notre peau. Elle est riche en vitamines et en bêtacarotène, des éléments essentiels qui garantissent la préservation de bonne santé de l’épiderme tout en favorisant son éclat. Cette huile aux vertus multiples protège la peau. Elle peut aussi remplacer les produits autobronzants et antiâges. Cette rubrique met en détail les différents bienfaits de l’huile de carotte pour notre peau.
Préparer la peau au coup de soleil et profiter d’un autobronzant naturel
L’un des atouts principaux de l’huile de carotte est qu’elle est capable de préparer la peau au soleil. Cette substance est riche en provitamines A qui permettent à la peau de renforcer sa résistance aux rayons ultra-violets. Deux semaines avant l’exposition, il suffit de remplacer l’huile d’olive ou le beurre par une cuillère à café d’huile de carotte, équivalente à trois cuillères à soupe par semaine. Ce complément alimentaire permet d’éviter l’utilisation de la crème solaire. Par contre, l’huile de carotte eclairsissante prépare la peau face au soleil.
Cette huile constitue également un autobronzant discret pour la peau. Son application lui apporte une coloration orangée qui procure un effet bonne mine. Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé de remplacer la crème pour le corps et le visage par une huile de carotte. Après chaque toilette, il faut masser tout le corps, de la tête aux pieds après l’avoir chauffée dans les mains. Au bout de quatre jours, on peut obtenir une peau hâlée.
Un soin naturel pour la peau du visage
Une Huile de carotte visage acné permet de lutter contre les problèmes de peau acnéique. Elle a la vertu de l’adoucir et de la rendre saine. Ses actifs antioxydants peuvent éliminer sans difficulté les boutons ou l’eczéma. Cette huile peut être aussi utilisée pour effacer les signes de l’âge tout en prolongeant le bronzage. Il est également possible d’appliquer une huile de carotte en guise d’huile après-soleil. Aussi, lorsqu’on a le teint terne, elle s’utilise comme un masque pour visage. Pour cela, il faut mélanger une cuillère à café d’huile de carotte, une cuillère à café de miel liquide et une cuillère à café de yaourt. Cette préparation présente une excellente alternative au masque peeling illuminateur de teint.
Les autres bienfaits de l’huile de carotte
L’huile de carotte est un incontournable pour soigner la peau. Elle joue un rôle indispensable pour le bien-être de l’épiderme en général. Protectrice, nourrissante, antioxydante et régénérante, cette huile est surtout adaptée aux peaux sensibles et sèches. Dans l’ensemble, il est possible de l’utiliser comme soin journalier afin de protéger l’épiderme de la pollution, du froid ou d’autres agressions extérieures comme le vent ou le soleil.
Durant l’hiver, l’huile de carotte peut soulager les gerçures. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les lèvres en utilisant tout simplement les doigts. Elle a également la capacité de lancer le processus de cicatrisation. Enfin, l’huile de carotte est recommandée pour traiter les peaux matures en raison de son pouvoir régénérant. Elle peut remplacer un masque antirides naturel et puissant en la mélangeant avec d’autres huiles essentielles comme l’huile d’avocat ou l’huile de rose musquée.