Santé

Les variétés de thés noirs bio Kusmi Tea et leurs bienfaits

Les variétés de thés noirs bio Kusmi Tea et leurs bienfaits

Il existe sur le marché plusieurs variétés de thés noirs venus de l’Inde ou de la Chine. Sa production représente plus de 75 % de la production mondiale. Ce type de thé est très prisé en Occident. Les Britanniques ont même conçu leur propre thé noir au XIXe siècle. Pour qu’il délivre toutes ses saveurs, il est impératif d’infuser cette boisson 2 à 4 minutes dans une eau bouillonnante. Avant de découvrir les différentes vertus de cette boisson, cette rubrique propose quelques exemples de thés noirs bio que l’on peut acheter dans les boutiques spécialisées.

Ce qu’on entend par thé noir bio

Le thé noir bio représente une boisson de qualité rare issue de l’agriculture biologique. Il est obtenu grâce à une fermentation enzymatique longue qui lui procure sa couleur, son goût, mais surtout ses vertus et ses bienfaits. Ce type de thé peut être conservé le plus longtemps possible sans perdre sa saveur. C’est la raison pour laquelle les thés dédiés à l’exportation sont généralement des thés noirs. Profitant d’une technique de fabrication rigoureuse, ces derniers développent plusieurs palettes gustatives.
En effet, les feuilles de thé ont subi une sorte d’oxydation afin de procurer une boisson unique. Bien préparé, le thé noir bio Kusmi Tea procure, par exemple, des bienfaits non négligeables sur la santé. Il s’agit d’une variété de thé luxueux que l’on peut boire pour optimiser son bien-être. Cette boisson est l’un des thés les plus consommés dans le monde. Elle trouve aisément sa place pendant le petit-déjeuner parce qu’elle est pourvue d’une panoplie de saveurs et de bienfaits.

Quelques mots concernant les différentes variétés de thés noirs et leurs bienfaits

Pour faire simple, tous les thés noirs sont issus du même théier, le Camelia Sinensis. Cependant, le mode de production, la fermentation, le type de récolte et le pays d’origine ont permis d’obtenir une grande variété de cette boisson universelle. Ce type de thé a ses propres particularités, car plusieurs pays le cultivent. La Chine et l’Inde restent cependant les plus grands producteurs de thés noirs dans le monde. Ils en disposent une large gamme de cette boisson au goût authentique.

Pour la Chine, on peut découvrir le Keemun, un thé noir produit dans la région de Qimen. Ce thé adopte un trait clair et ne nécessite pas de grande quantité pour offrir une infusion savoureuse. Sa teneur en caféine est un puissant stimulant qui aide à retrouver l’énergie nécessaire pour bien démarrer la journée. Les thés noirs en provenance de l’Inde peuvent aussi garantir des saveurs fortes, à l’instar des thés Assam et Darjeeling. Ces boissons ont la vertu de faciliter la digestion tout en favorisant l’élimination rénale. Autrement dit, elles sont parfaites pour le drainage et la suppression des toxines.

Chez Kusmi Tea, le choix est manifestement large pour profiter davantage tous les bienfaits des thés noirs bio. On y trouve par exemple des thés noirs épicés comme le fameux Tchai of the Tiger, arrivé tout droit de l’Inde. Pour les curieux, ils peuvent opter pour le thé noir bio épicé de Noël appelé Tsarevna. Il y a aussi l’incontournable mélange de thé noir à la bergamote Earl Grey qui a été imaginé par le comte britannique Charles Grey. Ce produit est surtout connu pour son envoûtant et puissant parfum.