Ça y est, vous êtes prêts à partir pour New York ! Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, un minimum de préparation est nécessaire, surtout s’il s’agit de votre première fois. Que vous partiez pour un week-end ou pour une semaine, un séjour dans une ville immense telle que New York se prépare plusieurs semaines en avance. Pour vous aider à organiser votre séjour dans la grande pomme, lisez cet article.
Voyage à New York : les documents et formalités à prévoir
Pour que votre séjour à New York se passe bien, certains documents et formalités doivent être pris en compte. Avant d’acheter le billet d’avion, vous devez vérifier si votre passeport est à jour. Si ce n’est pas le cas, il faudra procéder à son renouvellement rapidement. En effet, il s’avère que ce renouvellement est susceptible de prendre jusqu’à 2 mois. Dans le cas où vous ne possédez pas un passeport, sachez que les délais d’obtention pour une première demande peuvent varier selon la période. Mis à part le passeport, vous devez également faire une demande d’ESTA. Il s’agit d’une autorisation de voyage qui peut remplacer le visa américain sous certaines conditions. À noter que l’ESTA est valable pendant 2 ans. Pour votre voyage à New York, vous devez aussi souscrire une assurance voyage.
Préparer le budget à allouer pour le voyage
Autant vous le dire tout de suite, le coût de la vie à New York est élevé. Prévoir un budget à l’avance est donc nécessaire pour éviter les mauvaises surprises. Faire le point sur le budget est d’ailleurs la base pour se concocter un voyage serein à News York. Même si New York est une ville très chère, il est quand même possible de réaliser des économies sur votre budget pour le voyage à commencer par bien choisir le moment pour partir à New York. Pour cela, il est conseillé de privilégier l’automne et le printemps. Pendant ces périodes, les prix sont un peu moins chers. Sachez également que les tarifs des hébergements sont plutôt abordables en dehors de la période de la fête de fin d’année. Pour faire des économies sur votre voyage, il est également conseillé de chercher un vol moins cher.
Réserver son vol pour New York et trouver un hébergement
Une fois la préparation des documents nécessaires effectuée, il faudra maintenant procéder à la réservation de votre vol pour New York. Pour cela, il est conseillé de réserver le plus tôt possible. Plus vous réservez tôt, plus vous aurez la chance de bénéficier d’un tarif moins cher. Toutefois, il convient de préciser qu’il ne faut surtout pas acheter ses billets d’avion avant d’avoir reçu sa demande d’autorisation de voyage. En effet, il arrive que la demande soit refusée. Pour trouver des vols moins chers, il est recommandé de comparer les prix des vols. Une fois les billets d’avion achetés, vous devez trouver un logement. Pour cela, prenez en compte votre budget et vos envies. D’ailleurs, New York compte une centaine d’hébergements adaptés à tous les budgets.
Établir un planning pour le voyage
Pour mieux organiser votre voyage à New York, il est primordial d’établir un planning pour votre séjour. Dans le cas où vous ne partez que quelques jours à New York, mieux vaut préparer votre itinéraire en avance pour ne pas perdre du temps. Pour établir votre planning, vous pouvez vous inspirer de différents guides de voyage. Le planning doit être réalisé selon vos envies, le nombre de jours sur place, le budget et les envies. Pour réaliser des économies sur votre séjour dans la grosse pomme, il est conseillé de réserver les attractions et les visites à l’avance. Vous pouvez aussi réserver des places pour un concert, un spectacle ou un événement sportif. Lors de votre séjour à New York, n’oubliez pas de voir la statue de la liberté, le pont de Brooklyn ou le Times Square.