Sillans la cascade, c’est l’une des plus belles cascades de la région du Var. C’est l’une des perles de la région Provence Alpes Côte d’Azur. De nombreuses viennent pour apprécier le village médiéval de Sillans la Cascade. Mais l’attraction principale de la région c’est bien évidemment les 42 mètres de haut de cette magnifique cascade qui fait la renommée de l’endroit. Pour profiter de votre visite, il est préférable de passer un week-end entier dans les gorges du Verdon.
Un site époustouflant
Vous voulez découvrir l’une des plus belles cascades de France ? Vous êtes au bon endroit. En effet, un lagon bleu turquoise dans l’Hexagone, cela ne court pas les rues. Sillans-la-Cascade, c’est une végétation luxuriante aux allures de forêts tropicales qui vous accueille. Caractéristique de la partie sud de la France, le soleil est toujours présent. Parfait pour profiter de ce petit bout de paradis.
Dans ce cadre très précis, vous n’aurez qu’une seule envie : revêtir votre maillot de bain et profiter d’une bonne baignade. Surtout qu’avec le climat méditerranéen qui y règne, vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année. La basse saison serait l’idéale. Si par contre vous y allez durant les vacances d’été, allez-y très tôt, car il y a moins de monde.
Des activités à foison
Évidemment, la première chose à faire à Sillans-la-Cascade c’est de visiter cette fameuse cascade. Pourtant, vous avez d’autres activités à faire pour profiter pleinement de votre séjour. Dans ce petit village pittoresque du Var, vous pouvez flemmarder sur les rochers de la rivière. Une visite dans son château médiéval s’impose également.
Vous aimez les longues promenades à la campagne ? Les ruelles du village de Sillans-la-Cascade n’attendent que d’être découvertes. Profitez-en pour manger une glace sur la terrasse de l’un des nombreux restaurants de la petite ville, à l’ombre des arbres. Dans cette petite cité médiévale, une promenade sur les remparts de la ville vous permettra de vous replonger dans l’histoire de l’endroit. Prenez également le temps de visiter les autres cascades de la région.
Profitez d’une bonne baignade, mais pas n’importe où
Effectivement, Sillans-la-Cascade est un endroit qui invite à la baignade. Mais attention, la découverte s’accompagne de quelques précautions nécessaires. C’est un endroit naturel très sensible. Ne marchez que sur les zones balisées ? Pour observer ce magnifique endroit, cela vous prendra une trentaine de minutes depuis le parking. Une visite du Belvédère est un incontournable.
Pour se baigner dans ces yeux turquoise, La Bresque est un endroit tout indiqué. Le bassin principal de la cascade est fermé à la baignade. Mais rien ne vous empêche de faire un petit plouf le long de la rivière. Une fois sur place, vous ne regretterez pas votre petite escapade. La couleur de l’eau est envoutante. Une fois sur place, vous avez droit à un doux moment de tranquillité dans un écrin idyllique. Prenez également des bouteilles d’eau potable avec vous. Effectivement vous ne pouvez pas vous en procurer sur place.