Argent

Comment avoir un microcrédit rapidement ?

microcrédit rapidement

Comme son nom l’indique, le microcrédit est un emprunt de faible montant qui se destine avant tout au financement d’un projet à court terme. Il se peut que ce soit également un crédit destiné aux personnes qui éprouvent des difficultés à obtenir un prêt dans le circuit bancaire classique. Comment obtenir ce type de crédit ? Quel est le bon profil que les enseignes financières recherchent ?

Le micro crédit en 24h, mode d’emploi

Attention, il faut faire la différence entre un micro crédit social et un mini crédit à la consommation. Un micro crédit social s’obtient auprès d’une enseigne d’aide sociale, tandis qu’un mini-crédit en 24h s’obtient auprès d’une banque en ligne. Dans notre cas, il sera plutôt question d’un mini-prêt instantané sans justificatif. Le typer d’emprunt qui vous permettra de faire face à une situation d’urgence. On parlera également de

Un micro crédit c’est :

  • Un emprunt avec un montant compris entre 500 et 5000€ au maximum,
  • Une durée de remboursement qui s’étale sur plusieurs semaines ou mois dans l’année (paramètre qui varie suivant le montant que vous avez sollicité),
  • Un crédit qui s’accompagne d’un taux d’intérêt très compétitif ;

Les conditions d’obtention de ce crédit

Que ce soit un microcrédit en ligne ou bien ailleurs, le microcrédit s’obtient plus ou moins de la même manière.

  • En premier lieu, vous devez vous adresser à un organisme social. Ce dernier sera alors votre intermédiaire auprès d’une enseigne financière agréée (mission locale, maison pour l’emploi, association…)
  • Constitution d’un dossier de demande de crédit. Ce dossier comprend des justificatifs basiques comme un justificatif d’identité, un avis d’imposition, des relevés de compte bancaire, etc.
  • Demander un microcrédit auprès de l’enseigne bancaire qui a accepté votre demande.

Obtenir un microcrédit en dehors du circuit bancaire classique

Pour faire face à un besoin ponctuel de fonds, c’est la solution la plus efficace. Même en étant au RSA, il vous sera possible de demander un microcrédit.

Si vous voulez un mini-crédit, tout en étant au RSA, vous devez faire votre demande auprès d’un organisme social. Vous pouvez également avoir plusieurs recours, plusieurs associations existent notamment pour vous accompagner dans cette démarche. C’est un atout sans pareil pour obtenir son microcrédit. 

Le fonctionnement du microcrédit en ligne

Oui vous pouvez demander un microcrédit en ligne. D’ailleurs c’est la solution la plus rapide pour obtenir un tel crédit. Mais attention, son obtention est soumise à quelques règles. Pour satisfaire encore un peu plus leurs clients, les organismes de crédits investissent massivement la toile.

Les offres de microcrédit rapide 24h en ligne fleurissent. Cela facilite vos recherches et permet d’avoir rapidement des résultats. Vous pouvez avoir une réponse de principe en 24h, si votre dossier est assez solide et présente les garanties nécessaires pour une obtention rapide.

Savoir utiliser un comparateur de crédit

Pour être sûr d’avoir le microcrédit idéal, il est conseillé de passer par un simulateur de crédit. En effet, cela vous permettra d’évaluer correctement le cout réel de votre emprunt. Indispensable quand on souhaite emprunter sans se ruiner.