Argent

La différence entre le micro crédit et le prêt sans justificatif

différence entre un micro crédit et un crédit sans justificicatif

Le microcrédit forme un prêt dédié aux personnes qui n’ont pas la capacité de recourir à un prêt bancaire classique. Des conditions sont appliquées aux personnes demandant ce type de crédit. Quant au prêt sans justificatif, comme son nom l’indique, il permet d’acquérir un petit prêt sans apporter de pièces justificatives et de manière rapide. Pour plus d’informations sur la différence entre ces deux types de crédit, parcourez l’article.

Caractéristiques du microcrédit

Le micro crédit constitue un prêt accordé à des emprunteurs qui ne peuvent pas répondre aux conditions établies par les établissements financiers afin d’obtenir un prêt classique. Ainsi, grâce au micro crédit, ils peuvent obtenir des prêts à faible somme.

De manière générale, le prêt n’est pas colossal. Aussi, il est soumis à différentes conditions notamment par rapport à la capacité de remboursement. Par ailleurs, les délais de remboursement ne durent pas très longtemps. Généralement, ils vont de 3 mois à 1 an.

L’emprunteur doit justifier que le prêt servira à des fins professionnelles comme le démarrage d’un projet ou bien des fins personnelles avec justificatif. Il est aussi possible de recourir au microcrédit pour effectuer un achat urgent.

Afin d’obtenir un microcrédit, vous n’aurez pas à approcher une banque, mais plutôt un réseau d’accompagnement social. Ce dernier se chargera de recevoir la demande, analyser le projet, accompagner le demandeur dans le montage de dossier et le présenter à un établissement bancaire.

Toutefois, il existe aussi les organismes d’aide et d’assistance sociale. On peut notamment citer la CAF ou la Caisse des Allocations Familiales. Cependant, cette dernière accorde uniquement des prêts aux ménages en difficulté.

mini crédit sans justificatif

Particularités du prêt sans justificatif

Contrairement au micro crédit, le prêt sans justificatif permet d’acquérir un petit prêt sans besoin de fournir une justification d’utilisation. Il est surtout conçu pour les personnes qui ont besoin d’argent de manière urgente. Néanmoins, certaines garanties sont à présenter afin que les demandes soient validées. En effet, il faudrait que la personne prouve au minimum sa capacité de remboursement.

Cette option intéresse un grand nombre de personnes pour la facilité des procédures. La demande sera analysée rapidement et l’argent sera aussitôt mis à la disposition du demandeur. De plus, le taux débiteur appliqué est fixe. Avant de demander un prêt, il est important de toujours vérifier le taux d’intérêt. Il déterminera le montant de votre crédit.

Afin de profiter d’un crédit sans justificatif, tout se déroule en ligne. Dans un premier temps, vous devriez effectuer une simulation. Pour ce faire, vous aurez à entrer la somme que vous désirez emprunter, les modalités de remboursement ainsi que le montant total des revenus mensuels. Puis, vous aurez à vérifier les conditions des différentes offres et choisir celle qui est adaptée à votre situation. Puis, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre demande en appuyant sur l’offre qui vous convient.

Améliorez votre quotidien à l’aide du rachat de crédit

Au fil du temps, à force de cumuler certains micro-crédits et certains prêts sans justificatifs, les mensualités peuvent venir vous mettre dans l’embarras. En même temps, les Françaises et les Français qui n’ont pas forcément de hauts revenus sont obligés de passer par ce passage houleux. Toutefois, il existe des solutions pour pouvoir rassembler tous vos crédits et vos prêts en une seule et même mensualité, notamment grâce aux offres de rachats de crédits.

En effet, certains organismes de prêt ou encore certaines banques, proposent des solutions de rachats de crédits pour, non seulement améliorer les mensualités, mais aussi pour baisser le taux d’endettements des Françaises et des Français. Dans un premier temps, avant de souscrire à une offre de rachat de crédit auprès des organismes de prêt ou des banques, nous vous conseillerons d’apprendre comment fonctionne une calculette de rachat de crédit. Pour cela plusieurs solutions s’offriront à vous.

Des calculettes de rachat de crédit gratuites

De plus en plus d’organismes de prêt ou de banques mettent en place des calculettes pour calculer l’ensemble des crédits, et connaitre la somme totale à rembourser ainsi que le taux d’endettement si vous rassembliez tout. Une fois le total obtenu, nous vous conseillerons dans un second temps de vous diriger vers les sites internet des différents organismes.

À ce moment-là, vous pourrez simplement utiliser les outils mis à disposition par les organismes de prêts. Néanmoins, cela peut demander plus ou moins de temps, car il faudra pratiquer ces différentes étapes sur chaque site internet. En parallèle, vous pourrez simplement vous diriger vers des sites internet comparateurs en ligne.

Des calculettes de rachat de crédit et comparateurs en ligne

En effet, les comparateurs en ligne sont très appréciés par les Françaises et les Français. Ces derniers permettent d’économiser de l’argent en l’espace de quelques clics seulement. Bien sûr, ces comparateurs en ligne proposent également d’autres outils comme par exemple des calculettes.

Ces dernières permettent par exemple de calculer la somme de vos crédits tout assemblés et de vous proposer les meilleurs organismes pour procéder au rachat de vos crédits dans le but de payer moins cher et de pouvoir faire baisser votre taux d’endettement dans le cas où votre frigo ne fonctionne plus ou encore où votre voiture n’est plus du tout en l’état de rouler sur la voie publique.